DE_Ostern_19_Ostermenue_Seeteufelfilet_Typ1_1600x460_Desktop.jpg

Idées de recettes pour Pâques

Idées de recettes pour Pâques

Votre menu de Pâques : Médaillons de selle d'agneau

fratinés et fagots de haricots au lard à la sauce moutarde 

 

Ingrédients :      
16 fagots de haricots au lard.
100 g de beurre
100 g de farine
2 CS de moutarde en grains
800 ml de lait
3 branches ou 1 CC de sarriette
200 g de cheddar râpé
 

Préparation :
Faire fondre le beurre dans une casserole adaptée (1 l de sauce) et saupoudrer la farine par-dessus, réchauffer la farine et remuer constamment à l'aide d’une cuillère plate. Avant que la farine et le beurre ne se colorent, ajouter le lait et remuer au fouet pour éviter les grumeaux. Cuire la béchamel jusqu’à obtenir une consistance homogène, puis laisser la sauce sur le feu quelques instants pour faire disparaître le goût reconnaissable de la farine. Ajouter ensuite la moutarde, la sarriette, le sel, le poivre et la muscade et laisser cuire encore un peu en remuant. Préchauffer le four à 180 °C en mode chaleur tournante. Disposer les fagots de haricots dans un plat à four graissé et recouvrir de béchamel, saupoudrer de cheddar râpé et cuire le gratin env. 25 minutes. Servir avec des selles d'agneau et des pommes de terre au romarin.          

 

Votre menu de Pâques : Médaillons de veau

Tarte aux asperges et veau aux girolles

Ingrédients :
1 kg d'asperges
100 g de beurre
150 g de farine
2 œufs
3 jaunes d’œufs
1 CS de lait
300 g de crème fraîche
1 CS de concentré de tomates
1 pincée de sucre
Sel
Poivre
Muscade

 

Préparation :
La veille : Préparer les asperges selon les recommandations et réserver au frais. Avec 75 g de beurre, 1 jaune d’œuf, 125 g de farine, 1 CS de lait et 1 pincée de sel, préparer une pâte brisée et placer au réfrigérateur.
Le lendemain : Placer la pâte brisée à température ambiante. Avec la crème fraîche, 2 jaunes d’œufs et 2 œufs entiers, le sel, le sucre, le concentré de tomates, le poivre et la muscade, préparer le mélange à gratiner. Abaisser uniformément la pâte et étaler à mi-hauteur dans un moule à charnière ou un plat à tarte graissé et fariné. Préchauffer le four à 180 °C en mode chaleur tournante. Couper en deux les asperges égouttées et essorées, disposer en étoile dans le moule et recouvrir avec le mélange à gratiner. Cuire la tarte dans le four préchauffé env. 30-40 min.
Servir avec des médaillons de veau et des girolles rissolées.