Conditions de participation bofrost*plus. :

 

1. Participation au programme et inscription :

La société bofrost*Vertriebs II GmbH & Co. KG, 11 rue du Brill, L-3898 Foetz (ci-après : « bofrost* ») gère le programme de fidélité « bofrost*plus. ». (ci-après : « bofrost*plus. » ou le « programme »), la participation audit programme étant régie par les présentes conditions. bofrost*plus. est un service volontaire et gratuit fourni par bofrost*. La participation à bofrost*plus. nécessite un numéro de client bofrost* et une inscription réussie auprès du vendeur-conseil ou sur www.bofrost.lu/plus. Un seul compte de participation peut être ouvert et administré par client. Le client ne possède aucun droit légal de participation. bofrost* peut refuser une participation sans indiquer les motifs de sa décision.

 

 

2. Collecte de points

En s’inscrivant à bofrost*plus., le participant accumule des points sur son compte. Pour chaque 2 euros complets de ventes (brut – TVA incluse) provenant de l’achat d’un service ou d’un article bofrost* par le participant, celui-ci sera crédité de 1 point. Le crédit de points apparaît généralement le lendemain sur le compte du participant. bofrost* se réserve le droit de déduire des points dans les cas où ceux-ci n’ont pas été crédités valablement. Les participants à bofrost*plus. peuvent collecter des points supplémentaires dans le cadre d’actions limitées dans le temps. Les points ne sont pas transférables.

 

 

3. Échange de points

Les points bofrost*plus. attribués au compte du participant peuvent être échangés contre des prix. Les prix existants sont annoncés sur les supports de communication courants (catalogue, en ligne, etc.) et sont soumis à une condition de disponibilité. Les prix disponibles peuvent changer occasionnellement, être disponibles pendant une durée limitée uniquement ou être limités en nombre. En cas d’échange, les points acquis en premier lieu seront déduits le lendemain de la conclusion d’un contrat auprès du vendeur-conseil. Les points Premium ne peuvent pas être échangés contre des prix, mais permettent d’accéder au statut de membre Premium. Les points de bofrost*plus. n’ont aucune valeur monétaire. Le paiement en espèces, le remboursement monétaire et le décompte de points sont exclus.

 

 

4. Perte de points

Les points collectés auprès de bofrost*plus. sont échangeables jusqu’à 24 mois après avoir été crédités. Tous les points collectés au cours des 12 premiers mois et non échangés après 24 mois seront supprimés exactement 24 mois après le premier crédit de points.

 

 

5. Membre Premium

Les participants peuvent également collecter des points Premium en plus de leurs points pour devenir membres Premium de bofrost*plus.. Le statut de membre Premium bofrost*plus. devient automatiquement valable lorsque le participant a atteint le seuil de 1 000 points Premium dans un délai de 12 mois. Le statut de membre Premium est valable pendant 12 mois et est reconduit pour 12 mois supplémentaires si 1 000 points Premium ont à nouveau été collectés au cours des 12 mois précédents. Le statut de membre Premium prend fin si le quota de points Premium n’a pas été atteint dans les 12 mois suivant sa prise d’effet ou son renouvellement. Les points Premium expirent exactement 12 mois après avoir été portés en compte. La règle d’attribution des points suivante s’applique au statut de membre Premium : les membres Premium se voient crédités de quatre points par tranche de trois euros complets (bruts – TVA incluse) provenant de l’achat d’un service ou d’un article bofrost* par le participant. 

 

 

6. Durée, annulation et autre résiliation de la participation

Le contrat de participation à bofrost*plus. est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié par le participant à tout moment, sans préavis. La participation à bofrost*plus. prend fin dès réception de la résiliation et l’ensemble des points non échangés et des points Premium collectés expirent sans contrepartie. Le délai de préavis relatif aux résiliations par bofrost* est de 4 (quatre) semaines. Le droit de résiliation extraordinaire sans préavis pour motif valable subsiste sans préjudice de ce délai. Un motif valable permettant à bofrost* de procéder à une résiliation extraordinaire est réputé exister notamment en cas d’acquisition frauduleuse de points ou de violation grave et coupable des présentes conditions de participation par le participant. L’exercice d’autres droits par bofrost* n’en est pas affecté. En cas de résiliation de la participation pour quelque motif que ce soit, le participant n’a pas droit à un crédit ni à la restitution des points d’une participation antérieure lorsqu’il se réinscrit. Les participants exclus à la suite d’une résiliation décidée par bofrost* ne peuvent se réinscrire. bofrost* se réserve le droit de mettre fin au programme, ainsi qu’au statut de membre Premium de bofrost*plus., à tout moment sans justification, ou de le remplacer par un autre programme. La résiliation, la modification ou le remplacement du programme ou du statut de membre ne confère aucun droit de réclamation au participant. En cas de résiliation, les points resteront valables pendant une période de 4 (quatre) semaines après la notification. Pendant cette période, les points disponibles pourront être échangés contre des prix.

 

 

7. Conditions supplémentaires

En cas de retour ou d’annulation d’un produit pour lequel des points ou des points Premium ont été crédités sur bofrost*plus., bofrost* a le droit de retirer les points crédités pour ce produit. En cas d’indisponibilité d’un prix pour lequel des points ont été échangés, le participant a droit au crédit des points échangés pour obtenir le prix. Tout échange de prix est exclu. bofrost* a le droit de modifier ou de compléter à tout moment les présentes conditions de participation et communiquera les modifications concernées aux participants.  

 


8. Responsabilité

Responsabilité illimitée : bofrost* est responsable sans limite des cas de malveillance et de négligence grave, ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité des produits. En cas de négligence légère, bofrost* est responsable des dommages résultant des atteintes à la vie, à l’intégrité physique et à la santé des personnes. À tous les autres niveaux, la responsabilité limitée suivante s’applique : en cas de négligence légère, la responsabilité de bofrost* n’est engagée qu’à la suite de la violation d’une obligation contractuelle essentielle dont le respect est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et que le participant peut ordinairement escompter (obligation cardinale). La responsabilité pour négligence légère se limite au montant du dommage prévisible devant être généralement escompté au moment de la conclusion du contrat. Cette limitation de responsabilité s’applique également aux représentants légaux et aux agents d’exécution de bofrost*.

 

 

9. Dispositions générales

Si une disposition des conditions de participation est ou devient caduque, les autres dispositions restent valables. Les présentes conditions générales sont régies par le droit luxembourgeois. Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou ne dispose pas d’une juridiction compétente générale sur son territoire national, le Grand-Duché de Luxembourg sera la juridiction exclusive pour les litiges découlant du présent contrat et en relation avec celui-ci. Les juridictions obligatoires en vertu de la loi ne sont pas remises en cause.

 


 Statut : octobre 2021