Conditions de participation bofrost*plus. :

 

1. Participation au programme et inscription :

La société bofrost*Vertriebs II GmbH & Co. KG, 11 rue du Brill, L-3898 Foetz (ci-après : « bofrost* ») gère le programme de fidélité « bofrost*plus. » (ci-après : « bofrost*plus. » ou le « programme ») pour les clients de bofrost*. bofrost*plus. est un service volontaire et gratuit fourni par bofrost*. Pour pouvoir participer à bofrost*plus., il faut remplir les conditions de participation suivantes : soit s’inscrire auprès de son vendeur-conseil (signer et remplir le formulaire d’inscription auprès d’un vendeur-conseil), soit s’inscrire en ligne sur www.bofrost.lu/fr/plus. La participation à bofrost*plus. nécessite un numéro de client bofrost* et une inscription réussie auprès du vendeur-conseil ou en ligne. Les points obtenus dans le cadre du programme sont valables exclusivement sur www.bofrost.lu/fr/plus ou après d’un vendeur-conseil de bofrost* au Luxembourg. Il en va de même pour la collecte et l’échange de points. Un seul compte de participation peut être ouvert et géré par client. Le client ne possède aucun droit légal de participation. bofrost* peut refuser une participation sans indiquer les motifs de sa décision.

 

 

2. Collecte de points

En s’inscrivant à bofrost*plus., le participant accumule des points (ci-après : « points.plus ») sur son compte de participation. Pour chaque tranche de 2 euros de chiffre d’affaires (bruts – TVA incluse) provenant de l’achat d’un service ou d’un produit bofrost* par le participant, celui-ci sera crédité de 1 point.plus. Le crédit de points apparaît généralement le lendemain sur le compte de participation et peut être consulté en ligne sur le compte de participation. De plus, le vendeur-conseil peut à tout moment communiquer sur place au participant son solde de points actuel ou le participant peut demander son solde de points en appelant le service client de bofrost* au numéro 27863232 pendant les heures d’ouverture ou en envoyant un mail à service@bofrost.lu. Sur le relevé de facturation que le participant reçoit sur place lors de l’achat de produits, il est également indiqué le nombre de points.plus que le participant reçoit pour cet achat en fonction du chiffre d’affaires. bofrost* se réserve le droit de déduire des points dans les cas où ceux-ci n’ont pas été crédités valablement. Les participants à bofrost*plus. peuvent collecter des points.plus supplémentaires dans le cadre d’actions limitées dans le temps. Les points.plus ne sont pas transférables.

 

 

3. Échange de points

Les points.plus de bofrost*plus. attribués au compte de participation peuvent être échangés contre des prix. Les prix existants sont annoncés sur les supports de communication courants (catalogue, en ligne, etc.) et peuvent être demandés auprès du vendeur-conseil. Dans le cas d’un cadeau avec paiement complémentaire, vous devez payer le montant du paiement complémentaire indiqué. Les prix disponibles peuvent changer occasionnellement, être disponibles pendant une durée limitée uniquement ou être limités en nombre. En cas d’échange, les points.plus acquis en premier lieu seront déduits le lendemain de la conclusion d’un contrat auprès du vendeur-conseil. Les points Premium (ci-après : points.plus et points Premium, conjointement les « points ») ne peuvent pas être échangés contre des prix, mais permettent d’accéder au statut de membre Premium. Les points de bofrost*plus. n’ont aucune valeur monétaire. Le paiement en espèces, le remboursement monétaire et le décompte de points sont exclus.

 

 

4. Perte de points

Les points.plus collectés dans le cadre du programme bofrost*plus. sont échangeables jusqu’à 24 mois après avoir été crédités. Tous les points.plus collectés au cours des 12 premiers mois et non échangés après 24 mois seront supprimés exactement 24 mois après le premier crédit de points.plus.

 

 

5. Membre Premium

Les participants peuvent également accumuler des points Premium en plus de points.plus pour obtenir le statut de membre Premium de bofrost*plus.. 

Pour chaque tranche de 2 euros de chiffre d’affaires (bruts –  TVA incluse), le participant reçoit en plus 1 point Premium. 

Dès que le participant a atteint 1 000 points Premium, il devient automatiquement membre Premium. Toutefois, les 1.000 points Premium doivent être atteints dans les 12 premiers mois qui suivent la prise d’effet du statut de membre. Le statut de membre Premium est acquis dès l’obtention des 1 000 points Premium, est valable pendant 12 mois et est reconduit pour 12 mois supplémentaires si 1 000 points Premium au moins ont à nouveau été collectés au cours des 12 mois précédents. Le statut de membre Premium prend fin automatiquement si le quota de points Premium n’a pas été atteint à nouveau dans les 12 mois qui suivent sa prise d’effet ou son renouvellement.. Le solde de points Premium est automatiquement remis à zéro le jour qui suit l’expiration du délai de 12 premiers mois après la prise d’effet du statut de membre ainsi que la première fois que le quota de points Premium est atteint et à chaque expiration du délai de 12 mois pour le statut Premium. La règle d’attribution des points suivante s’applique au statut de membre Premium : les membres Premium se voient crédités de quatre points.plus par tranche de trois euros de chiffre d’affaires (bruts – TVA incluse) provenant de l’achat d’un service ou d’un produit bofrost* par le participant.

 

 

6. Durée, annulation et autre résiliation de la participation

Le contrat de participation à bofrost*plus. est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié par le participant à tout moment, sans préavis, en appelant le service client ou en envoyant un mail à l’adresse service@bofrost.lu. La participation à bofrost*plus. ainsi que le statut de membre Premium prennent fin dès réception de la résiliation et l’ensemble des points.plus non échangés et des points Premium collectés expirent sans contrepartie. Le délai de préavis relatif aux résiliations par bofrost* est de 4 (quatre) semaines. Le droit de résiliation extraordinaire sans préavis pour motif valable subsiste sans préjudice de ce délai. Un motif valable permettant à bofrost* de procéder à une résiliation extraordinaire est réputé exister notamment en cas d’acquisition frauduleuse de points ou de violation grave et coupable des présentes conditions de participation par le participant. L’exercice d’autres droits par bofrost* n’en est pas affecté. En cas de résiliation de la participation pour quelque motif que ce soit, le participant n’a pas droit à un crédit ni à la restitution des points d’une participation antérieure lorsqu’il se réinscrit. Les participants exclus à la suite d’une résiliation décidée par bofrost* ne peuvent se réinscrire. bofrost* se réserve le droit de mettre fin au programme, ainsi qu’au statut de membre Premium de bofrost*plus., à tout moment sans justification, ou de le remplacer par un autre programme. La résiliation, la modification ou le remplacement du programme ou du statut de membre ne confère aucun droit de réclamation au participant. En cas de résiliation, les points resteront valables pendant une période de 4 (quatre) semaines après la notification. Pendant cette période, les points.plus disponibles pourront être échangés contre des prix.

 

 

7. Conditions supplémentaires

En cas de retour ou d’annulation d’un produit pour lequel des points.plus ou des points Premium ont été crédités sur bofrost*plus., bofrost* a le droit de retirer les points.plus ou les points Premium crédités pour ce produit. En cas d’indisponibilité d’un prix pour lequel des points.plus ont été échangés, le participant a droit au crédit des points.plus échangés pour obtenir le prix. Tout échange de prix est exclu. bofrost* a le droit de modifier ou de compléter à tout moment les présentes conditions de participation et communiquera les modifications concernées aux participants.  

 


8. Responsabilité

Responsabilité illimitée : bofrost* est responsable sans limite des cas de malveillance et de négligence grave, ainsi que conformément à la loi sur la responsabilité des produits. En cas de négligence légère, bofrost* est responsable des dommages résultant des atteintes à la vie, à l’intégrité physique et à la santé des personnes. À tous les autres niveaux, la responsabilité limitée suivante s’applique : en cas de négligence légère, la responsabilité de bofrost* n’est engagée qu’à la suite de la violation d’une obligation contractuelle essentielle dont le respect est une condition préalable à la bonne exécution du contrat et que le participant peut ordinairement escompter (obligation cardinale). La responsabilité pour négligence légère se limite au montant du dommage prévisible devant être généralement escompté au moment de la conclusion du contrat. Cette limitation de responsabilité s’applique également aux représentants légaux et aux agents d’exécution de bofrost*.

 

 

9. Dispositions générales

Si une disposition des conditions de participation est ou devient caduque, les autres dispositions restent valables. Les présentes conditions générales sont régies par le droit luxembourgeois.

 


 Mise à jour : Septembre 2022

 

Vos avantages bofrost*

Paiement effectué exclusivement à la livraison Vous avez le choix du paiement, vous pouvez notamment payer directement au vendeur-conseil de la livraison.
Conseils individuels Si vous avez des questions, votre vendeur et notre équipe du service clientèle sont toujours à votre disposition.
Échange gratuit Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous le reprenons et vous remboursons le prix d'achat.
Des produits au plus près du naturel Noss produits bofrost* sont sans exhausteurs de goût, sans colorants artificiels et sans ingrédients irradiés.