Gamme pour enfants bofrost*

Image: Mère avec deux enfants

Avec les produits pour enfants bofrost*, nous nous sommes donné pour mission d'apporter une alimentation équilibrée à votre enfant tout en vous facilitant la tâche en cuisine. Non seulement nos produits se préparent en un rien de temps et réjouissent les papilles, mais ils respectent naturellement les normes de qualité habituelles de bofrost*.

Une alimentation équilibrée

Image: Produits pour enfants - Die Sendung mit der Maus

Lors du développement des produits, nous nous sommes concentrés sur les critères de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la Société allemande de nutrition (Deutschen Gesellschaft für Ernährung, DGR), afin que nos produits pour enfants contribuent à une alimentation variée et équilibrée. Dans ce cadre, nous définissons dans nos produits pour enfants des limites claires pour le sucre, les graisses saturées, le sel et la teneur énergétique.


En plus de cela, il est important pour nous de définir des exigences supplémentaires pour nos ingrédients. Par exemple, lors de l'élaboration des recettes, nous faisons attention à ce que les délicieux produits pour enfants « Die Maus » contiennent le moins du sucre et de sel possible. Nous refusons les édulcorants et utilisons uniquement des aliments colorants, naturel, ou les concentrés ou extraits correspondants. Par ailleurs, nos produits pour enfants ne sont pas enrichis en vitamines et minéraux.

Connaissances nutritionnelles

En tant qu'entreprise familiale, il est important pour nous que nos produits pour enfants apportent une quantité satisfaisante de nutriments et que vous puissiez les intégrer sans hésiter au régime alimentaire de votre enfant dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

 

Sucre

Les 4 à 6 ans ne doivent pas absorber plus de 31 grammes de sucre par jour. Pour les 7 à 9 ans, la dose maximale est de 40 grammes.

Cette recommandation se base sur l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui conseille de couvrir 10 % des apports énergétiques journaliers au maximum avec des sucres libres. Les sucres libres sont des sucres qui ne se trouvent pas naturellement dans les fruits, les légumes ou le lait par exemple, mais qui ont été ajoutés aux produits sous la forme de sucre blanc, de miel et de glucose.

 

Pour comparer : Nos « Shaun's sucettes glacées» contiennent par portion 8,0 g de sucres, dont 0,3 g de lactose et 7,7 g de sucre ajouté. Vous pouvez donc intégrer les « Shaun's sucettes glacées » de temps en temps à l'alimentation de votre enfant.

 

Lipides

Les enfants de 4 à 6 ans doivent absorber entre 41 et 48 grammes de lipides par jour. Pour les 7 à 9 ans, la dose se situe entre 53 et 62 grammes.

Cette recommandation se base sur la DGE (Deutsche Gesellschaft für Ernährung), qui conseille de couvrir entre 30 et 35 % des apports énergétiques journaliers par des lipides.

Lors du choix des graisses, il faut se rappeler que 10 % de l'apport journalier au maximum doit provenir d'acides gras saturés. Ceux-ci se trouvent principalement dans le lait entier et les produits à base de lait entier ainsi que les viandes grasses.


Vous trouverez plus d'informations sur le thème des graisses dans la rubrique Informations clés sur les matières grasses.

 

Kilocalories

Le besoin en kilocalories pour la dépense énergétique dépend de l'âge et surtout de l'activité physique de votre enfant. L'institut de recherche sur la nutrition infantile allemand FKE (Forschungsinstitut für Kinderernährung) donne des recommandations pour les enfants ayant une activité physique faible. Ces recommandations définissent donc une base qui peut être augmentée avec le sport et l'activité physique, ce qui signifie que votre enfant peut manger plus s'il bouge plus.

 

La recommandation pour les 4 à 6 ans avec une activité physique faible est de 1250 kilocalories par jour. Pour les 7 à 9 ans, elle est de 1600 kilocalories.

Pour comparer : Notre « Méli-mélo de légumes » et sa sauce crémeuse contient seulement 57 kilocalories par portion. Il peut donc sans problème faire partie d'un repas équilibré.

Et pour les occasions spéciales comme les anniversaires, les pizzas « Shaun’s Margherita » sont idéales pour un repas malin et adapté aux enfants. Deux pizzas fournissent 368 kilocalories et peuvent figurer au menu de temps en temps sans hésitation.

Additifs

Dans le cadre de la qualité de nos produits et pour que vous les savouriez l'esprit tranquille, nous utilisons en règle générale des ingrédients naturels qui se trouvent tels quels ou sous une forme similaire dans la nature. Cela signifie que nous refusons d'utiliser des exhausteurs de goût et des colorants artificiels. Nous rejetons également par principe les aliments génétiquement modifiés.

Un refus total des additifs n'est pas nécessaire, car la plupart du temps ils sont d'origine naturelle. Ainsi, la gomme de caroube est un agent liant et épaississant obtenu à partir des graines du caroubier.
D'autres ingrédients de la vie quotidienne contiennent des additifs. Par exemple, la levure chimique classique, composée de carbonate de sodium et de bicarbonate de sodium.

La sagesse des légumes

Image: Famille avec deux enfants à la table

Beaucoup de parents craignent que leurs enfants ne mangent pas assez de fruits et légumes et qu'ils absorbent trop peu de vitamines et de minéraux. La plupart du temps, cette inquiétude n'a pas lieu d'être. Voici la règle de base : enfants et adultes doivent consommer 5 portions de fruits et légumes par jour. Une portion correspond toujours à sa propre poignée. Ainsi une pomme représente une portion pour un adulte, ce qui correspond souvent à trois portions pour votre enfant.

Pour être plus précis : les 4 à 6 ans doivent consommer par jour 200 g de fruits et légumes, et les 7 à 9 ans 220 g.
 

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons développé spécialement notre « Méli-mélo de légumes » avec die Maus. Ce mélange de légumes colorés à la saveur douce, enrobé d'une sauce crémeuse, rend les légumes sympathiques.
 

Et en dessert ?

Voici la règle de base : 1 portion de produits sucrés par jour est tout à fait acceptable. La taille de cette portion dépend du besoin en énergie de votre enfant. La portion de produits sucrés doit représenter au maximum 10 % des besoins énergétiques globaux de votre enfant. Pour les enfants de 4 à 6 ans, cela correspond à environ 125 kilocalories par jour et pour les enfants de 7 à 9 ans à environ 160 kilocalories.

Pour comparer : Les glaces « Shaun's Cool Cups » fournissent 99 kilocalories par unités et peuvent tenir lieu de collation sucrée.
Cela dépend toujours du choix judicieux des aliments et de leur association. Rien n'est interdit. Pour vous aider à faire les bons choix, consultez notre tableau des valeurs nutritionnelles.