Préparation
Pour l’huile au basilic : Faire chauffer une petite casserole d’eau et saler. Préparer un bol d’eau glacée. Blanchir les feuilles de basilic dans la casserole pendant environ 15 secondes et placer dans le bol d’eau. Retirer le basilic de l’eau, égoutter soigneusement et sécher sur un torchon.
Mettre l’huile de colza et le basilic dans un mixeur et réduire en purée très fine. Filtrer l’huile pour retirer les petits morceaux.
Préchauffer le four à 180 °C en chaleur tournante (mode traditionnel, 200 °C).
Laver et sécher les tomates, les couper en tranches fines. Couper grossièrement le parmesan et le placer dans un bol.
Placer la pizza surgelée sans papier sulfurisé sur une grille et cuire à mi-hauteur pendant env. 12 minutes jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.
Sortir la pizza du four et la placer sur une grande planche de bois. Pour l’assaisonnement, répartir d’abord quelques tranches de tomates, des morceaux de parmesan, une pincée de piment et un peu de basilic frais. Enfin, arroser de quelques cuillères d’huile verte au basilic et déguster.
L’huile au basilic a meilleur goût et sa couleur est plus vive lorsqu’elle est conservée au réfrigérateur pendant deux jours avant d’être filtrée. Si vous ne souhaitez pas préparer votre huile au basilic, nous vous recommandons notre huile d’olive au basilic (11908).