Foire aux questions sur la contribution d’énergie

Toute la filière agroalimentaire est confrontée depuis quelques mois à une situation de plus en plus tendue en matière d’approvisionnements. En raison des événements dramatiques en Ukraine et, surtout, de l’augmentation considérable du coût de l’énergie et des transports, cette situation s’est récemment aggravée.

Chez bofrost* aussi, nous faisons face à ces difficultés et sommes confrontés, pour la totalité de nos activités, à la très forte hausse des prix de l’énergie et des carburants, qu’il s’agisse de la production des matières premières, de la fabrication de nos produits, de la chaîne complète du froid et des livraisons effectuées par nos vendeurs et vendeuses.

Ces facteurs se traduisent par des augmentations massives de prix, que nous ne parvenons plus à compenser malgré tous les efforts fournis jusqu’à présent. C’est pourquoi nous appliquons provisoirement, et tant que la situation l’exige, une contribution d’énergie de 1,50 € par achat.

Nos prix incluent la TVA en vigueur, mais ne comprennent pas la contribution d’énergie, d’un montant de 1,50 € par achat pour le Luxembourg.

La contribution d’énergie de 1,50 € n’est facturée qu’une seule fois par achat. Si vous effectuez plusieurs précommandes dans la boutique en ligne ou avec l’application bofrost* et que celles-ci correspondent à une seule et même livraison, nous ne vous facturons bien évidemment la contribution d’énergie qu’une seule fois.

De plus, la contribution d’énergie ne doit être payée que si vous achetez effectivement au minimum l’un des produits que vous avez sélectionnés. Si vous décidez finalement de ne pas acheter les produits sélectionnés, la contribution d’énergie n’est pas à régler.

La contribution d’énergie est toujours facturée par rapport à un achat. Si vous n’achetez rien, la contribution d’énergie de 1,50 € ne s’applique pas.

Non. Même si vous précommandez des produits en ligne plusieurs fois pour la même visite, la contribution d’énergie n’est facturée qu’une seule fois par nos vendeurs et vendeuses lors du paiement. Le montant de 1,50 € s’affiche à chaque commande en ligne pour des raisons purement techniques.

 

Non seulement pour les questions et suggestions, mais aussi pour les éloges et les critiques, nous avons mis en place un service clientèle gratuit. Composez le 27863232 (depuis la ligne fixe de la poste luxembourgeoise). Vous pouvez également nous contacter par e-mail.

Vos avantages bofrost*

Paiement effectué exclusivement à la livraison Vous avez le choix du paiement, vous pouvez notamment payer directement au vendeur-conseil de la livraison.
Conseils individuels Si vous avez des questions, votre vendeur et notre équipe du service clientèle sont toujours à votre disposition.
Échange gratuit Si un produit ne répond pas à vos attentes, nous le reprenons et vous remboursons le prix d'achat.
Des produits au plus près du naturel Noss produits bofrost* sont sans exhausteurs de goût, sans colorants artificiels et sans ingrédients irradiés.