Viande & volaille

La viande, par son apport de minéraux, contribue à une alimentation saine. Notre service qualité vous garantit le meilleur et rien que le meilleur pour tous nos produits carnés.

L’élevage est un sujet qui nous tient à cœur, et nous accordons à cet égard la plus grande priorité à la protection et à la bientraitance animales.

Les volailles de bofrost* sont élevées au sol, avec une liberté de mouvement suffisante pour chaque animal et, bien sûr, une litière composée de paille, de balle d’épeautre et de copeaux leur permettant d’avoir un comportement normal, et notamment de picorer et de gratter le sol. Les éleveurs de volailles qui travaillent pour bofrost* garantissent un climat optimal dans les bâtiments d’élevage. Il y fait toujours frais, sec et la température est optimale.

Les porcs sont élevés dans des porcheries à stalles accueillant de petits groupes d’animaux. De même, les bovins ne sont pas entravés. Tous les animaux reçoivent exclusivement une alimentation strictement contrôlée. L’administration prophylactique non contrôlée de médicaments dans l’alimentation est strictement interdite.

Le numéro d’agrément UE dont sont assortis tous nos produits à base de viande vous donne l’assurance que nous travaillons conformément aux normes d’hygiène européennes, de manière contrôlée, et que nous bénéficions de toutes les autorisations adéquates.

Les porcs sont élevés en groupe et reçoivent une alimentation adaptée strictement contrôlée.

Les porcs sont élevés en groupe et reçoivent une alimentation adaptée strictement contrôlée. Leur provenance est connue à 100 %.

L’emploi inconsidéré de médicaments  dans l’alimentation porcine est interdit chez bofrost* ! Les produits carnés bofrost* sont exempts de trace de  substances médicamenteuses et sont très régulièrement, et nombreusement, contrôlés par les services vétérinaires. Les antibiotiques, sont par exemple facilement détectables par des tests sanguins.

  •     Nos unités de production sont régulièrement visitées et auditées par nos contrôleurs qualité.
  •     L’ajout de farine animale dans l’alimentation de nos bovins est, comme le prévoit le législateur depuis 1994, interdit.
  •     L’emploi inconsidéré de substances pharmaceutiques dans l’alimentation bovine est interdit chez bofrost* ! Les produits carnés bofrost* sont exempts de toutes substances médicamenteuses et sont très régulièrement, en nombre, contrôlés par les services vétérinaires.
  •     L’abattage se fait uniquement dans des abattoirs agréés. Ces abattoirs sont régulièrement audités par les services vétérinaires.

Sur chaque emballage, vous retrouvez l’agrément sanitaire du fabricant, et ainsi la provenance de nos produits.

Les mélanges alimentaires destinés aux bovins sont exclusivement composés d’ingrédients végétaux. Leur alimentation est soumise à des normes strictes et fait l’objet de contrôles menés par le fabricant et par les autorités conformément à la législation relative aux aliments pour animaux.

Nos bœufs sont nourris d’ensilage de maïs, d’herbe, de foin, de betteraves sucrières ainsi que de compléments alimentaires concentrés à base de céréales.

Remarque : l’utilisation de farines animales dans l’alimentation des ruminants est interdite par la loi depuis 1994.

L’abattage se fait uniquement dans des abattoirs agréés.
Ces abattoirs sont régulièrement audités par les services vétérinaires. Nos unités de production sont régulièrement visitées et auditées par nos contrôleurs qualité.
Sur chaque emballage, vous retrouvez l’agrément sanitaire du fabricant, et ainsi la provenance de nos produits.

  •     La volaille bofrost* est élevée selon les exigences de la réglementation alimentaire et d’après les normes bofrost*. C’est de la volaille d’élevage, exclusivement en provenance d’élevages qui garantissent les meilleures conditions de bien-être aux volailles. Ce qui signifie que les poules et poulets se déplacent librement. La vie en liberté est primordiale pour le bon développement des muscles ce qui permet d’avoir une viande ferme et savoureuse.
  •     Les lieux d’élevage répondent à des critères d’hygiène très élevés. Avant chaque nouvelle utilisation tout est désinfecté afin d’éviter toute contamination entre les « groupes ».
  •     L’alimentation de la volaille contient des aliments végétaux. Elle suit des normes strictes et répond parfaitement à la réglementation sur l’alimentation animale, ce qui est contrôlé par les fabricants et des organismes d’état.
  •     L’emploi inconsidéré de substances pharmaceutiques dans l’alimentation de la volaille est interdit chez bofrost* ! les produits de volaille bofrost* sont exempts de toutes substances médicamenteuses et sont très régulièrement, en nombre, contrôlés par les services vétérinaires.
  •     L’abattage se fait uniquement dans des abattoirs agréés. Ces abattoirs sont régulièrement audités par les services vétérinaires.

Sur chaque emballage, vous retrouvez l’agrément sanitaire du fabricant, et ainsi la provenance de nos produits.

La volaille bofrost* est élevée selon les exigences la réglementation alimentaire et d’après les normes bofrost*.

C’est de la volaille d’élevage, exclusivement en provenance d’élevages qui garantissent les meilleures conditions de bien-être aux volailles. Ce qui signifie que les poules et poulets se déplacent librement. La vie en liberté est primordiale pour le bon développement des muscles ce qui permet d’avoir une viande ferme et savoureuse.

Les lieux d’élevage répondent à des critères d’hygiène très élevés. Avant chaque nouvelle utilisation tout est désinfecté afin d’éviter toute contamination entre les « groupes ».

L’alimentation de la volaille contient des aliments végétaux.
Elle suit des normes strictes et répond parfaitement à la réglementation sur l’alimentation animale, ce qui est contrôlé par les fabricants et des organismes d’état.

L’abattage se fait uniquement dans des abattoirs agréés.
Ces abattoirs sont régulièrement audités par les services vétérinaires. Sur chaque emballage, vous retrouvez l’agrément sanitaire du fabricant, et ainsi la provenance de nos produits.

Nos chevreuils et sangliers viennent principalement d’Europe de l’Est. Les animaux y vivent en liberté et sont abattus conformément à l’éthique de la chasse.

Nos cerfs proviennent exclusivement de Nouvelle-Zélande.

Les hordes de cerfs y sont élevées dans de vastes pâturages et forêts appartenant à une exploitation ultramoderne. Les cerfs y grandissent donc dans des conditions naturelles, parfaitement adaptées à leur espèce, et ne sont, au final, pas chassés mais abattus de manière respectueuse et avec le moins de stress possible. Cela donne une qualité de viande exceptionnelle, au goût authentique, avec une certification d’origine sans faille.

Ces mets délicats de grande qualité sont directement surgelés et mis sous vide, de sorte que leur tendreté et leur saveur douce et aromatique sont parfaitement préservées.

La viande d’agneau utilisée dans les produits bofrost* provient d’animaux élevés en prairie selon des méthodes traditionnelles.

Le climat tempéré de Nouvelle-Zélande et d’Australie permet de garder les moutons toute l’année dans de grands pâturages. Les animaux y bénéficient d’une grande liberté et se nourrissent exclusivement d’aliments naturels, notamment de l’herbe et des plantes. En hiver, ils reçoivent du foin et de l’herbe d’ensilage en complément.

Cette forme d’élevage particulièrement naturelle donne une viande de haute qualité, à l’arôme très raffiné.

bofrost* propose à ses clients luxembourgeois plus de 550 produits d’excellente qualité. Pour ceux-ci, bofrost* n’utilise que des œufs issus de l’élevage au sol et en libre parcours.

 

Non seulement pour les questions et suggestions, mais aussi pour les éloges et les critiques, nous avons mis en place un service clientèle gratuit. Composez le 27863232 (depuis la ligne fixe de la poste luxembourgeoise). Vous pouvez également nous contacter par e-mail.