Philosophie

Bienvenue chez bofrost*! Votre satisfaction nous tient à cœur. C'est pourquoi nous vous offrons non seulement une excellente sélection de produits, mais aussi un service de première qualité. Le meilleur de la cuisine surgelée livré à domicile.

Innovation, partenariat, pragmatisme, confiance sont les mots clé qui qualifient notre culture d’entreprise.

Nous mettons nos clients au centre de nos préoccupations.

La confiance accordée par nos clients stimule et motive toute l’équipe bofrost* au quotidien pour fournir une excellente qualité et le meilleur des services.
Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale et offrons à nos collaborateurs une carrière professionnelle épanouissante.
Nous encourageons et soutenons les performances individuelles de nos collaborateurs qui s’intègrent dans un  travail d’équipe basé sur la loyauté.
Notre culture d’entreprise permet les responsabilités individuelles. La pratique du management basée sur la coopération et la motivation renforce l’identification de nos collaborateurs à notre entreprise.

Nos vendeur sont des employées fixe, ils sont bien formé et suivent régulièrement des formations.

Nos vendeur sont les piliers de notre service clientèle personnel. Ils sont en contact directe avec les clients et leurs conseille quand il le faut. Pour ceci les collaborateurs ne doivent pas seulement avoir de la connaissance des différents produits et des exigences haute pour les normes de qualité, mais aussi avoir du plaisir et de la motivation dans leur travail.

Nous entretenons avec nos fournisseurs une relation commerciale basée sur le partenariat, qui dans la plupart des cas, grandit et se renforce d’année en année.

Nos fournisseurs s’engagent à:

  •     Rémunérer le travail de façon équitable
  •     Ne pas avoir recours au travail d’enfants ni à l’esclavage
  •     Interdire toutes sortes de discrimination
  •     Respecter les consignes de sécurité
  •     Avoir une démarche active concernant l’environnement durable

Les lieux de productions que nous avons sélectionnés sont contrôlés très régulièrement  par nos experts. Tout  manquement constaté à ces règles entraine de graves conséquences pour notre partenariat.

Lors de notre sélection de lieux de culture, d’élevage et de pêche comme lors de l’utilisation des ressources naturelles nous appliquons les principes de protection de l’environnement.
Toutes nos techniques de surgélation et de maintien au froid sont modernes, efficaces afin d’utiliser le moins d’électricité possible.

Le renouvellement de notre parc camions nous garantit d’être équipé de véhicules bénéficiant des dernières avancées technologiques en terme de consommation de carburant et d’émission de gaz à effet de serre.
Nous optimisons les itinéraires des tournées de nos vendeurs afin d’économiser du carburant. Tous nos vendeurs sont formés à l’éco-conduite, une conduite basée sur l’anticipation qui réduit le bruit et l’émission de CO2.

Le développement durable et la gestion responsable des ressources naturelles font partie intégrante de la philosophie de notre entreprise familiale. Nous souhaitons et allons maintenir ce cap sans fléchir dans les années à venir, nous nous y sommes engagés.

En 2010, nous avions commencé à remplacer progressivement - et avec succès - l’huile de palme : même nos crèmes glacées n’en contiennent plus du tout. En ce qui concerne les nouveaux produits, nous privilégions par exemple l’utilisation de matières grasses du lait.

Mais comme d’autres fournisseurs, nous sommes confrontés à certaines limites d’ordre technique : pour l’huile de palme contenue encore en partie dans les glaçages, il n’existe à l’heure actuelle aucune alternative présentant la même consistance et la même qualité. Nos responsables produit recherchent des solutions en travaillant en étroite collaboration avec des experts. Toutefois, depuis 2016, nous utilisons exclusivement de l’huile de palme certifiée RSPO.

La RSPO (Roundtable of Sustainable Palm Oil), est un groupe d’intérêt dont les membres proviennent notamment de l’industrie, d’associations professionnelles et d’organisations environnementales. Active dans le monde entier, la RSPO vise à promouvoir la production et la transformation durables de l’huile de palme. Vous trouverez plus d’informations sur la RSPO ici.

Dans le cadre de la création de nouveaux produits, nous veillons bien évidemment à proposer un large choix de recettes sans huile de palme.

En tant qu’entreprise familiale, nous prenons notre responsabilité sociale très au sérieux depuis la fondation de notre entreprise, il y a plus de 50 ans, et nous en sommes très conscients.

L’aide et le soutien aux enfants, surtout, sont une question qui nous tient à cœur depuis de nombreuses années. Nous avons ainsi, avec nos clients, donné plus de neuf millions d’euros pour les enfants dans le besoin ces dernières années.

En 2016 et 2017, nous avons également soutenu la fondation « Stiftung RTL - Wir helfen Kindern e.V. » à hauteur d’un million d’euros. Cette fondation s’engage en faveur des enfants défavorisés depuis 1996. Depuis sa création, elle a ainsi pu financer plus de 151 grands projets d’aide et plusieurs centaines de petits projets. Le label DZI garantit l’utilisation transparente des fonds récoltés.

Grâce à son partenariat avec « Stiftung RTL - Wir helfen Kindern e.V. », bofrost* a eu la possibilité de soutenir concrètement un projet et de suivre son avancement. bofrost* soutient ainsi les foyers pour enfants de RTL, qui luttent contre la pauvreté infantile. Avec la contribution de bofrost*, la fondation « Stiftung RTL - Wir helfen Kindern e.V. » créera entre autres un nouveau foyer RTL à Francfort-sur-le-Main.

Nous soutenons également le Bundesverband Deutscher Tafeln e.V.

bofrost* s’engage non seulement dans le domaine social et de la durabilité, mais est également membre de diverses associations et sociétés. C’est notamment le cas du Deutschen Tiefkühlinstitut (dti), la plate-forme de communication et d’information du secteur allemand des aliments surgelés. Le dti fournit un soutien et des informations concernant la fabrication, le maintien de la qualité, la distribution et l’utilisation d’aliments congelés, le tout de manière indépendante.

Le Bund für Lebensmittelrecht und Lebensmittelkunde e. V. (BLL), dont bofrost* est membre, fait office d’association parapluie de l’industrie alimentaire allemande. BLL a notamment pour mission le développement de la législation alimentaire européenne, allemande et internationale, ainsi que le soutien actif des disciplines scientifiques concernées. BLL est également l’interlocuteur des milieux politiques, de l’administration, du monde scientifique, des organisations de consommateurs et des médias.

bofrost* est en outre membre du Bundesverband Direktvertrieb Deutschland (BDD). Le BDD fournit un cadre pour l’échange entre toutes les entreprises qui mettent une approche personnelle de la vente au cœur de leur politique commerciale. Ses membres participent activement à des comités et groupes de travail sur divers sujets.

 

Non seulement pour les questions et suggestions, mais aussi pour les éloges et les critiques, nous avons mis en place un service clientèle gratuit. Composez le 27863232 (depuis la ligne fixe de la poste luxembourgeoise). Vous pouvez également nous contacter par e-mail.