Labels d’origine

L’UE a introduit des labels d’origine en vue de protéger les produits régionaux et traditionnels, Ces labels européens obligatoires sont au nombre de trois :

L’appellation d’origine protégée (AOP) désigne les denrées produites, transformées et préparées dans une région géographique donnée, sur la base d’intrants de la région et dans le respect des savoir-faire traditionnels. Les propriétés de ces produits ont un lieu direct avec leur origine géographique. Elles peuvent porter le logo AOP ci-dessous lorsqu’elles remplissent les conditions y afférentes.

L’indication géographique protégée (IGP) désigne les produits dont la qualité ou la réputation est liée au lieu ou à la région où ils sont fabriqués, transformés ou préparés. Les intrants ne doivent toutefois pas nécessairement provenir de la même région. Tous les produits IGP peuvent porter le logo IGP ci-dessous lorsqu’ils remplissent les conditions y afférentes.

Le logo Spécialité traditionnelle garantie (STG) distingue les produits dont la composition ou le mode de fabrication présente une spécificité traditionnelle sans lien particulier avec une région géographique donnée.
Cinq produits bofrost* sont actuellement concernés par deux de ces labels, qui figureront bientôt sur leurs emballages. Cette modification s’effectuera de manière souple : les nouveaux emballages porteurs du label seront utilisés dès que nous aurons terminé d’écouler les anciens.

Notre viande de porc provient d’élevages contrôlés situés pour la plupart en Allemagne. Nous tenons en effet beaucoup à cette collaboration avec nos partenaires agricoles.

Tout comme vous, nous voulons pouvoir faire confiance aux entreprises de transformation. Avec notre viande de porc allemande, nous pouvons vous garantir la meilleure qualité et le meilleur goût. Les porcs sont élevés en groupes et reçoivent une alimentation strictement contrôlée. La traçabilité de leur origine est assurée.

La viande de porc de nos plats préparés vient d’Europe de l’Est. Mais nous sommes actuellement en train de passer ici aussi à de la viande de porc allemande.

La viande de bœuf bofrost* provient essentiellement d’Allemagne, du Danemark, du Brésil et d’Argentine.

Les produits bofrost* à base de poulet proviennent principalement de l’Union européenne et du Brésil.

Les oies et les canards bofrost* sont quant à eux pour la plupart originaires d’Allemagne et de Hongrie, et ne viennent pas d’exploitations qui pratiquent le gavage ou produisent du duvet. Les produits bofrost* à base de dinde sont fabriqués en Allemagne.

Nous achetons notre viande d’agneau exclusivement en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Non seulement pour les questions et suggestions, mais aussi pour les éloges et les critiques, nous avons mis en place un service clientèle gratuit. Composez le 27863232 (depuis la ligne fixe de la poste luxembourgeoise). Vous pouvez également nous contacter par e-mail.